top of page

STAGIAIRE POLYVALENT EN COMMUNICATION 

NOVEMBRE 2020 - DÉCEMBRE 2020

Dernier stage de l'année, et pas des moindres ! Réalisé dans une agence évènementielle, ce stage se déroule encore une fois en télétravail en raison des contraintes sanitaires. Même si celui-ci comporte des missions déjà connues, de nouveaux défis seront désormais à relever. Au-delà de la gestion clients et la mise en ligne produits, je vais découvrir le mapping. Une documentation longue dans le but de permettre à mon tuteur de vendre des prestations de mapping.

LA GUINGUETTE DU RHIN STRASS EVENTS

Etude sur le thème du mapping

Mon tuteur proposait, via son agence évènementielle, de nombreuses prestations, notamment pour des mariages et anniversaires. Dans cette voie, celui-ci souhaitait proposer des services de mapping, un art de projection de lumière sur des formes. Je me suis donc mis en recherche des façons de faire du mapping, et ait découvert de nombreux logiciels...

Rédaction d'un article

Une fois ma recherche documentaire sur le mapping achevée, j'ai écris un article complet sur le sujet, en expliquant l'histoire, les façons de faire etc. Je me suis mis en conformité avec les recommandations de référencement pour lui donner la meilleure visibilité possible. Un article rédigé sur WordPress.

Mise en ligne produits

Etant donné le manque de travail dû à la situation sanitaire, mon tuteur avait fait le choix de mettre son matériel en location via des plateformes telles que Le Bon Coin ou Plus Que Pro. J'ai donc participé à la mise en ligne de son matériel, ce qui a pu me rappeler mon premier stage.

Gestion clients

Certes, l'épidémie de Covid-19 réduit grandement les domaines d'activités d'une agence évènementielle, mais n'empêche pas le travail ! Ainsi, j'ai pu me confronter aux avis clients afin de fournir des réponses adaptées. J'ai également relancé de nombreuses demandes de prestation, qui n'ont malheureusement pas pu aboutir en raison de la pandémie.

bottom of page