top of page

2021 - 2022. Campus Mediaschool

Strasbourg

Bachelor Chef de projet marketing digital et communication

A la fin de mes deux années de BTS Communication, j'ai fais le choix de rejoindre l'ECS Strasbourg, du fait de nombreux retours positifs de mes proches.Ce choix m'a permis de parfaire ma théorie, en la mettant en pratique face à un nouveau type d'apprentissage. Contrairement au BTS (qui restait malgré tout très théorique), j'ai pu me frotter à de véritables professionnels et découvrir concrètement les rudiments de la com'.

Un projet stimulant

Grâce à notre école, nous avons eu la chance de participer au Challenge Mediaschool, concours qui oppose toutes les écoles de France et pays frontaliers. Les règles du concours ? Répondre au brief durant plusieurs semaines pour remporter le concours localement et aller à Paris. Le brief ? Aider les pompiers à recruter des nouveaux sapeurs volontaires. Malheureusement nous n'avons pas gagné, mais tirons beaucoup d'expérience de ce challenge. Vous pouvez retrouver le dossier en bas de la page et dans le portfolio.

POMPIERS.png

Une première expérience dans l'événementiel

Pour la première fois dans mon cursus, j'ai pu avoir des cours d'événementiel. Ceux-ci n'ont pas duré très longtemps car nous avons été vite plongé dans le concret. Objectif de l'année : organiser un évènement, rien que ça. Après beaucoup de travail et avec mon groupe, nous avons pu réaliser notre évènement avec l'association Strasbourg Pour l'Europe (SPE). une soirée placée sous le signe de la célébration de l'Europe et la solidarité envers l'Ukraine. L'évènement fut organisé le 4 mai durant le mois de l'Europe au Foyer Mélanie. Cette expérience m'a donné une grosse expérience dans l'événementiel.

B5AE1588-D7F9-450E-86E3-B9222B6E37C2.JPG

Se croire en agence !

Comme expliqué précédemment, cette année m'a donné la chance de répondre très souvent à des briefs fictifs. Ces semaines de travaux atypiques m'ont permis de me mettre en condition d'agence, afin de toujours proposer des solutions adaptées aux demandes. Ces cas concrets sont clairement ce que j'ai préféré faire cette année, et vous pourrez en retrouver quelques-uns en pied de page et dans mon portfolio.

Capture d’écran 2022-05-11 à 21.50.23.png

Des intervenants de qualité

Cette année à l'ECS fut surtout marquée par la grande qualité des intervenants. Non pas que les professeurs de BTS ne l'étaient pas, mais travailler au contact de véritables professionnels change énormément la donne et permet de gagner une expérience phénoménale. Je ne tire que du positif de l'ECS et espère y effectuer mon Master.

Capture d’écran 2022-05-11 à 21.51.00.png
bottom of page